jeudi 28 juin 2007

La Saint Jean au lac... un pur bonheur

On a profiter d'avoir une fin de semaine de 3 jours pour remonter à Chicoutimi, histoire de se ressourcer un peu :p
Et oui, ce week-end on était le 24 juin : fête de la Saint Jean Baptiste, qui rime aussi avec la fête nationale du Québec.

Nous sommes partis vendredi après midi, après quelques difficultés pour louer la voiture. Après 6 bonnes heures de trajets nous voilà enfin arriver à Chicoutimi. Quel plaisir de retrouver une ville où on a vécu tant de bonnes choses.

Le samedi nous devions aller à Metabetchuan, une petite ville au bord du lac St Jean, mais vu le mauvais temps qu'il y a avait, on s'est dit que les concerts n'allaient peut-être pas être joués. Et comme ça se déroulait sur la plage, les pieds dans le sable mouillé c'est pas trop l'fun!

Du coup on a opté pour une seconde option : fêter la St Jean au bord d'un petit lac, au chalet de Mylène. Un bonheur de retrouver des têtes connues, et un endroit magnifique pour faire la fête autour d'un bon feu. On a passé une très bonne soirée, suivi d'un très bon lendemain également. Entre canoë, bronzette, jeux et baignade dans une eau super claire, on a passé un week-end fabuleux.

je vous laisse admirer la vue

Dur dur de revenir à la réalité : métro, boulot, dodo!
Du côté de mon stage, je participe à tous les projets de l'entreprise donc je pense progresser un peu plus chaque jour. Ca fait bizarre de se dire qu'à la rentrée, une fois la soutenance passée, je ne serai plus étudiante...je rentrerai dans la vie active!

Demain commence le Festival International de Jazz de Montréal, le plus grand événement musical au monde. Dimanche on va assister au concert de Manu Chao, ça va donner! Le 8 juillet on va voir la finale d'un grand tournoi de Beach Volley, et le 19, un match des alouettes, l'équipe de football américain de Montréal. Je mettrai régulièrement des photos, donc n'hésitez pas à aller faire un tour => Mes photos

1 commentaire:

  1. Coucou toi,

    tu m'as l'air de pleinement profité de ton voyage là bas, et je suppose que ce n'est pas fini !

    Et pourquoi ne pas s'épanouir professionnellement, en rentrant dans la vie active ;) Surtout dans de tels paysages, non parce que à Nantes hein...ça..jamais on le verra !

    PROFITE, Eclate toi !!

    RépondreSupprimer