mercredi 4 octobre 2006

Tadoussac

L'université propose une multimtude de sorties et d'activités chaque weekend qui sont l'occasion de découvrir tout plein de choses. Ce weekend on a opté pour Tadoussac. Je dirais...excellent choix !

dimanche 1°octobre, 9h
Embarquement pour Tadoussac, le plus vieux village du Canada, caché au creux des montagnes. Un endroit magnifique où les dunes de sables sont impressionnantes. On s'y est arrêté une demi heure, profiter du sable, des rochers et d'un morceau de l'océan atlantique (ca fait bizar de se dire qu'on est de l'autre coté!) La pente qu'on a descendu était bien raide, le pire c'est quand il a fallu la remonter! quelle histoire!


Voilà la fameuse pente!

Mais on y est pas allé que pour ça. On est aussi venu voir les baleines! Le fleuve saint-Laurent regorge de nourriture pour ces mammifères. Malgré un trajet de 3h sur un bateau, avec le vent qui soufflait de trop, cela ne nous a pas découragé à rester sur le pont pour voir ces énormes créatures marines (en même temps je suis allée au chaud 5min et je suis ressortie tout de suite, pas agréable d'avoir le mal de mer! lol) C'était impressionnant de voir autant de baleines réunies dans un fleuve dont la largueur est d'environ 25km. De plus, la principale espèce qu'on a vu était le rorqual commun, le deuxième plus grand cétacé au monde (environ 20m de long!), après la baleine bleue, et puis il y avait quelques phoques aussi :-)!

Et puis on a eu le droit aux magnifiques paysages rehaussés par les couleurs de l'été indien. C'était trop beau!

Bref, on en a pris vraiment plein les yeux!
N'hésitez pas à aller voir les photos...

1 commentaire:

  1. Didine saaave the whaaale ...
    pfff, trop canon les paysages ! fais-nous de encore plein d'autres belles foto kom sa! après, tu viens et tu les revend dans des agences de voyage et tou...LOL, cété juste une hypothèse ..
    biou didine, amuse toa bien encore...

    RépondreSupprimer